Bonne année, bonne santé pour 2015

Nous souhaitons à tous nos hôtes une bonne année 2015. D'abord une bonne santé, de la confiance et du courage et le temps fera le reste. Bien entendu nous espérons vous revoir tous et partager avec vous de nouveau ces moments de convivialité qui rendent la vie plus douce.A bientôt.


Les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'années se sont passées en famille sous une météo clémente, l'ambiance générale était joyeuse mais sans exubérance.Nous avons reçu pas mal de voeux sous différentes formes, lettres téléphones mails ou SMS, nous profitons de cette news pour remercier tous ceux qui nous ont témoigné leur affection et tout les autres qui ont pensé à nous.

 

Des réservations qui commencent à tomber

Un petit rayon de soleil malgré les températures hivernales et on commence à penser aux vacances. depuis quelques jours les demandes de réservation commencent à tomber, d'abords ceux qui cherchent les week end prolongés ou les grandes capacités, ils ont appris à leurs dépends que c'est au début de l'année qu'il faut s'y prendre si on ne veut pas se retrouver sans hébergement.

Pour les autres séjours cela commence tout doucement, l'année 2015 devrait être une bonne année car tout le monde à envie de profiter un peu.

La baie de Somme reste une destination interessante et relativement bon marché si on sait s'éloigner un peu des sites trop touristiques ou les certaines personnes ne risquant pas de n'avoir personne,  vous attendent comme partout pour faire leur chiffre de l'année en 3 mois.

De la maintenance au Blockhaus

La dernière semaine de Janvier et la première de Février vont être dédiées à la maintenance de notre maison d'hôtes, au programme: 

Vérification et éventuellement remplacement de tous les joints silicone des douches et baignoires, vérification des thermostatiques qui ont tendance à se bloquer avec le tartre, retouches de peinture, mise en place de baguettes d'angles à certains passages de porte, renforcement du parquet flottant à un passage de porte dans le couloir d'accès aux chambres, mise en peinture du plafond de la Nature qui à souffert d'un petit dégât des eaux l'année dernière et surement quelques petits détails que l'on découvrira au fur et à mesure.

Si vous avez des suggestions sur des petites modifications auxquelles nous n'aurions pas pensé, n'hésitez pas à nous en faire part, un regard extérieur est toujours le bien venu.

Une Française en Argentine

Audrey est maintenant depuis six mois en Argentine, le moral est toujours au beau fixe comme le temps là bas. Angélique avait peur de se morfondre pendant son absence, maintenant elle à peur au retour. Ce serait mentir de dire que je ne suis pas quelque peu inquiet quant à son retour à la vie européenne.

Le père Noël à apporté à Angélique un billet d'avion aller retour Paris Résistencia via Buenos air fin qu'elle puisse aller rechercher Audrey. Elle part le 25 Juin et elles rentrent ensemble le 6 Juillet. En rentrant, deux jours de fêtes puis boulot en intensif. Il suffit juste de rattraper 10 mois de mauvaises habitudes en 25 jours. Si ça c'est pas un Challenge!!!!

Entre temps elle aura eu le temps de perdre sa carte de credit et une nouvelle fraiche de se faire tirer son sac à l'arraché avec sa carte d'identité, si cela continue elle va revenir toute nue.

 

La sortie indoor du Club moto

Comme depuis maintenant plusieurs années la première sortie du club moto "les flat winners" s'est déroulée à Domleger. Le nombre de participants cette année (35) nous à obligé a  louer la salle des fêtes du village. Cette année Nous avons un peu été pris par le temps et quatre jours avant la date prévue, nous n'avions pas encore décidé du menu et n'avions pas encore trouvé d'activité. Nous avons donc fait dans l'urgence et tout s'est bien passé. Nous pensons que tout le monde à apprécié. Un très grand merci à notre incontournable Alain qui s'est, comme à l'habitude décarcassé pour nous trouver un vidéo-projecteur et une multitude de lots qu'il à distribués à tous les convives, merci aussi à notre président Vincent qui à trouvé le moyen de nous mettre une ambiance musicale et  à Francis qui nous à proposé plusieurs fois son aide.

Pour l'année prochaine celui qui organisera la première sortie de l'année qui se déroule traditionnellement en Janvier sans moto et "indoor" pourra compter sur toute notre aide tant au point de vu logistique que tactique.

Premier petit conseil, y réfléchir plus de quatre jours avant la date, c'est décidément trop court.

Les préparatifs de la sortie du club moto en Angleterre

Pour la sortie en Angleterre qui est la première sortie de Club chez les Anglais. A l'heure ou nous mettons sous presse, 95% de l'organisation est bouclée, nous nous rendons Alain et moi pour la seconde fois chez nos voisins d'outre manche pour un dernier repérage le 30 et 31 Mars. Nous avons encore quelques différents avec nos intransigeants voisins qui je l'espère vont baisser pavillon faute de quoi nous pourrions coucher à la belle étoile.L'Angleterre c'est bien mais il y à décidément beaucoup trop d'Anglais.

Vous pouvez admirer le PIER de BRIGHTON, Angélique devant la Manche Alain dans le Shuttle, et une idée de ce qui pourrait advenir de nos motos si nous faisons preuve de trop de confiance.

De nouveaux avis sur TRIP ADVISOR

Merci à tous ceux qui on pris le temps de nous mettre un bon avis sur trip Advisor.

Si vous avez un bon souvenir de votre passage chez nous, n'hésitez pas à nous aider en nous mettant un bon avis sur TRIP ADVIOR, merci d'avance amitiés Angélique et Pierre.

Si ce n'est pas encore fait vous pouvez être redirigés en cliquant sur l'invitation ci dessous, merci d'avance.

TripAdvisor
Publier un avis sur Le Blockhaus de Domleger

Inscrivez vous à la News Letter du Blockhaus

chambre d'hôtes Esprit de Picardie
Esprit de Picardie

Chambre d'hôtes somme blockhaus de domleger
Blockhaus de Domleger

chambre et table d'hôtes somme
Qhambre et table d'hotes somme
Chambre d'hôtes Somme, Picardie, table d'hôtes
Chambre d'hôtes, en somme
location vacances en france entre particuliers
nous acceptons les chéques vacances
Nous prenons les chéques vacances
Trouver une location de vacances

 gites ou chambres d'hôtes sur

http://www.vacances-gites-c-hotes.com/

Chambres d'hotes Le Crotoy