De l'abris de stokage de V1 aux chambres d'hôtes

Un pari Fou

En octobre 2005, nous étions Angélique et moi sur un projet de construction d'une maison. Nous avions besoin d'un projet commun. Nos multiples permis de construire revenaient les uns après les autres refusés avec des causes de plus en plus farfelues. La tension montait et nous commentions à désespérer de pouvoir un jour "bâtir" quelque chose ensemble.

Mon père, nous sentant déprimé nous dit, »vous voulez une grande maison avec un peu de travaux, j’en connais une, venez avec moi, je vous emmène !»

Nous avions envie de nous établir en Picardie et cela tombait à pic, à mis chemin entre la Baie de Somme et Amiens, la situation géographique nous convenait trés bien.

Un couple avait acheté un blockhaus de stockage de V1 et avait commencé à le transformer en maison.

Photos des travaux par l'ancien propriétaire

Photo de notre acquistion

Le batiment était en travaux, le toit était fait et les fenêtres posées, à l'extérieur comme à l'intérieur, une grosse quantitée de matériaux.

le blockhaus de domleger avec son toit
le Blockhaus de domleger

Nos travaux commencent

Pandant trois ans, nous avons petit à petit, transformé ce batiment en habitation? D'abords le rez de chaussée, il n'était pas à ce moment question de réaliser des chambres d'hôtes à l'étage.

Travaux de l'étage

Les travaux du rez de chaussé ayant été réalisées avec plus de facilités que prévue et étant encore chaud, nous décidons d'entreprendre l'étage pour y faire des chambres d'hôtes

Tout d'abord la Black and White

La chambre "Black and White et notre premiére chamnbre de l'étage, elles fut términée en janvier 2007. Elle est équipée d'une baignoire et d'un dressing, ous avons logtemts hésité sur la pose de la faience.

Le lit et le dressing sont de fabriquation maison.

Ensuite la Parme

La chambre "Parme" est notre seconde chambre de l'étage. Les surfaces disponibles pour chaque chambre nous autorisaient à envisager une chambre famille. Dans prés de 40 m2 plus salle d'eau et Wc nous avons disposé avec une décoration dans les tons mauves 1 lit double et 2 lits simples.

Vous remarqurez la mise en place du plafond tendu une premiére pout Pierre.

La Mille et une nuits, parfums d'Orient

La chambre "Mille et une nuits" vous eménera dans un univers tout à fait différent. Vous plongerez dans l'univers d'ALI BABA et réverez aux douceurs d'Orient

Aves son grand lit deux personnes et son lit une personne sa salle de bain et ses toilettes privatives décorés dans la même optique vous passerez un séjour reposant et dépaysant.

Nous avons eut quelques difficultés dues à une incompatibilité entre l'enduit de lissage des plaque de platre et la peinture. Ce petit contretemps nous à obligé à empoyer de la fibre de verre peinte ce qui s'avére donner un trés bon résultat.

La chambre Nature et son lit rond

La chambre Nature se différencie par sa grandeur. Prés de 40 m2 plus salle d'eau et WC privatif. Mais aussi par sa décoration et le fait qu'elle est équipée d'un lit rond de 2 metres 10. Un petit salon vous permettra de lire ou de consulter les doculentations misent à votre dipsosition afin de vous concocter un séjour mémorable. Un dressing privatif peut recevoir toutes vos valises et effets

Inscrivez vous à la News Letter du Blockhaus

chambre d'hôtes Esprit de Picardie
Esprit de Picardie

Chambre d'hôtes somme blockhaus de domleger
Blockhaus de Domleger

chambre et table d'hôtes somme
Qhambre et table d'hotes somme
Chambre d'hôtes Somme, Picardie, table d'hôtes
Chambre d'hôtes, en somme
location vacances en france entre particuliers
nous acceptons les chéques vacances
Nous prenons les chéques vacances
Trouver une location de vacances

 gites ou chambres d'hôtes sur

http://www.vacances-gites-c-hotes.com/

Chambres d'hotes Le Crotoy